Collège Louis Cordelet

Collège – Parigne L Eveque

Sarthe

Mon stage 3ème

La séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves de 3ème générale s’est déroulé du lundi 27 novembre au vendredi 01 décembre 2023.

Le Département de la Sarthe met à disposition des élèves de 3ème une plateforme dédiée aux stages d’observation : Stage3e.sarthe.fr. De nombreuses offres sont répertoriées.

• 1 site pour tous, gratuit, facile d’accès, il suffit de créer un compte et de renseigner des centres d’intérêt afin de trouver le stage qui correspond le mieux.
  • Le site est prêt, les premiers stagiaires peuvent déjà en bénéficier et les premières entreprises ont déjà publié leurs offres.

Bonne recherche !

Vous pouvez consulter la page dédiée à ce stage obligatoire dans la rubrique « Orientation ».
Une convention sera distribuée à chaque futur élève de 3ème en fin d’année scolaire.