La restauration, la gestion matérielle et humaine

Gestion des Ressources Humaines

L’équipe des agents techniques du collège, personnels du conseil départemental, est placée sous la responsabilité directe de la gestionnaire. Elle est composée de dix personnes titulaires *, parfois renforcée d’un apprenti en cuisine collective et d’un agent technique contractuel Entretien des locaux.

(* 1 personne agent d’accueil, 1chef cuisinier, 1 second de cuisine, 1 aide de restauration, 4 agents techniques Entretien des locaux, 2 agents Maintenance.)

La gestionnaire assume l’autorité fonctionnelle que lui délègue le département, collectivité territoriale en charge des collèges.https://www.sarthe.fr/colleges-en-sarthe

Elle organise les emplois du temps hebdomadaire et annuel des personnels techniques. Elle participe à la gestion de leur carrière (entretiens d’évaluation, besoins de formation, etc).

Elle veille à l’accomplissement de leurs missions, indispensables au bon fonctionnement de l’établissement puisqu’en effet, les personnels techniques contribuent grandement à la gestion matérielle de l’établissement.

Gestion matérielle & Restauration

La gestion matérielle comprend 4 volets :

Accueil        Entretien, Sécurisation&Amélioration cadre de vie   Entretien Nettoyage locaux                 Restauration