Collège Louis Cordelet

Collège – Parigne L Eveque

Sarthe

La gestion financière & comptable

Chaque année, courant novembre, sous la responsabilité du chef d’établissement qui a la qualité d’ordonnateur, la gestionnaire ou intendante établit et soumet au vote du conseil d’administration le budget de l’établissement pour l’année suivante.

Il s’agit ensuite, tout au long de l’année, de réaliser les dépenses et recettes telles qu’elles ont été prévues au budget initial ou lors de l’une de ses modifications.

Le respect des différentes règles & procédures de comptabilité publique est de mise et garanti par l’agent comptable, en l’occurrence pour le collège l’agent comptable du Lycée Le Mans-Sud.

La gestion des bourses et des aides aux familles relève de cette gestion financière et comptable.

Le collège accompagne les familles pour effectuer une demande de bourse nationale (procédure en ligne ou dossier papier). Il perçoit ensuite le versement fait par le rectorat de l’académie. Puis il reverse, aux familles, les bourses nationales ainsi que les aides départementales qui ont été attribuées.

Le collège assure la gestion des crédits réservés aux fonds sociaux destinés aux familles ayant des difficultés à faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant.