Bourses nationales de collège

• Les bourses de collège sont attribuées, sous condition de ressources, en fonction des charges de la famille, pour une année scolaire. Elles ont pour objet de favoriser la scolarité, et, en particulier, de faciliter l’accès à la restauration scolaire. »
  • Entre début septembre et mi-octobre impérativement, les familles intéressées saisissent, en ligne, un dossier de demande de bourse nationale suivant la procédure indiquée ci-après.

DEMANDER UNE BOURSE DE COLLEGE – RENTREE 2023-2024

en ligne, c’est plus simple et efficace !

Les indispensables pour la demande de bourse en ligne

Votre avis d’impôt 2023

sur vos revenus 2022 et celui de votre concubin éventuel

L’identifiant et le mot de passe

de votre compte Educonnect ou ceux pour vous connecter via France Connect

Votre adresse de messagerie

électronique

Le déroulement de la demande en ligne

1- Vous vous connectez à Scolarités Services avec mon compteÉduconnect ou France Connect
dont l’adresse est https://teleservices.education.gouv.fr
Je clique sur « Mes services/Bourse de collège » et j’arrive sur le service.

2- Je fais une seule demande pour tous mes enfants scolarisés dans le même collège.

3- Je donne mon accord pour l’actualisation de mes informations fiscales chaque année durant la scolarité de mes enfants au collège. Dans ce cas, je n’ai plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.

4. Je consulte le simulateur pour voir si j’ai droit à une bourse et connaître son montant.

Toute l’information sur  : www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee

Si vous rencontrez des difficultés, il est possible d’effectuer la démarche au sein du collège en prenant rendez-vous auprès du service intendance au 02.43.75.80.52.

L’assistante de service social se tient également à la disposition des familles si besoin.