Restauration

Permettre de« Bien manger » au collège, en offrant aux élèves et aux divers commensaux un service de restauration de qualité, est une priorité que se donnent l’intendance & des services techniques du collège Louis Cordelet, en parfait accord avec la volonté du département. https://www.sarthe.fr/education-citoyennete/restauration-scolaire

Le fonctionnement de la demi-pension est encadré par quelques règles simples. Ces dernières sont exposées dans un paragraphe du règlement intérieur du collège, adopté par le conseil d’administration et communiqué aux élèves et à leurs familles en début d’année.

Les repas sont préparés et servis sur place par l’équipe de restauration. Ils se composent d’une entrée, d’un plat principal, d’un laitage, d’un dessert et de pain. L’équipe veille à proposer des menus variés et équilibrés, à favoriser des aliments biologiques et des produits locaux.

En parallèle, le collège cherche à sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage alimentaire et au développement du recyclage

L’accès au restaurant scolaire, ou self, se fait sous la surveillance des assistants d’éducation, et présentation d’une carte d’accès.

Cette carte « de cantine » est valable pour toute la scolarité. La première carte d’accès au self est offerte. En revanche, lorsque la carte est perdue ou cassée, l’élève doit en acheter une nouvelle au tarif actuel de 5,00 €.

Consulter les tarifs de la demi-pension

Consulter le menu de la semaine