Depuis le mois de juillet 2021, les comptes ATEN utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents de 5ème/4ème/3ème sont remplacés par des identifiants EDUCONNECT. Ces nouveaux comptes sont articulés avec le système FranceConnect et ils permettent l’accès :
– aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements,
– au livret scolaire,
– à l’espace numérique de travail (ENT).
Comment bénéficier d’EduConnect ?
Afin de créer un compte EduConnect, les représentants légaux et les élèves doivent se connecter à l’adresse : teleservices.education.gouv.fr
Le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect (voir infographie ci-dessous).
Découvrez Educonnect en cliquant sur ce lien.
Le collège est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches en cas de besoin.
Cordialement,
L’équipe de direction