Collège Louis Cordelet

Collège – Parigne L Eveque

Sarthe
Sélectionnez une page

Journée bien remplie pour les 3èmes B, C et E avec la découverte de 3 sites en lien avec le Débarquement des Alliés : le musée d’Arromanches sur le port artificiel, la batterie de Longues sur Mer, le cimetière américain de Colleville et le cimetière allemand de la Cambe.

Paroles d’élèves sur cette journée appréciée :

« La batterie de Longues a des vestiges qui sont bien conservés et il y avait peu de monde ».

«  Cette journée nous a permis de décompresser et de passer un bon moment avec nos amis. C’était émouvant avec les anecdotes citées par le guide qui était passionné lors de la visite du cimetière… ».

«  On a beaucoup aimé la visite de Colleville car l’ambiance était paisible et puis c’est ici qu’on a le plus fait notre devoir de mémoire ! »