Ce jeudi 7 décembre, les élèves hispanisants des classes de 5ème et 4ème ont assisté à une animation pédagogique au Foyer Loisir de Parigné, proposée par l’équipe d’espagnol. L’animateur, passionné d’Amérique Latine leur a présenté différents instruments musicaux typiques et fait écouter plusieurs morceaux traditionnels, ponctués de petites anecdotes le tout dans une ambiance festive ! Certains élèves se sont prêtés au jeu du port de tenues traditionnelles nous les en remercions. Cette animation avait pour but de proposer une ouverture culturelle aux élèves pour qu’ils voient ces pays autrement que par l’étude de la langue. Un grand merci à la Mairie de Parigné et en particulier aux agents techniques pour l’ installation des 4 tables et 200 chaises, aux collègues accompagnateurs et aux élèves des classes de 4 ème B et D qui ont aidé à ranger les chaises et tables.