Des élèves volontaires de troisième et de quatrième ont participé à l’opération Mode & Sarthe organisée le mercredi 13 décembre 2023 au Lycée Sainte Catherine du Mans. Lors de cette matinée, ils ont découvert les métiers de la maroquinerie et de l’habillement présentés par des entreprises sarthoises et des centres de formation. Les élèves ont pu échanger avec des professionnels passionnés et se mettre en situation grâce aux outils, matériaux et machines présents sur le salon. Voici quelques unes de leurs impressions :

Cette sortie était très intéressante et j’ai beaucoup aimé pratiquer les activités proposées. Merci de cette sortie qui a été très instructive. (une élève de 3A)

J’ai bien aimé ce qu’on a fait ce matin j’ai pu pratiquer, c’était très cool. J’ai appris de nouvelles choses. (un élève de 3A)

J’ai beaucoup apprécié cette matinée, j’ai découvert les métiers de la mode. J’ai aussi fabriqué plein de choses (une bouillotte, un porte clé en cuir…). (une élève de 4C)

C’était pas mal, j’ai appris à coudre et j’ai appris des choses sur la mode même si ce n’est pas l’orientation que je vais prendre. (un élève de 3A)

j’ai aimé cette matinée j’ai appris beaucoup de choses sur les métiers du luxe et de la mode. J’ai aimé pratiquer des expériences. (un élève de 3C)

C’est bien pour ceux qui veulent être dans la mode, la couture et le luxe. (un élève de 3C)