Collège Louis Cordelet

Sarthe

Carnaval

23 février

Les élèves du CVC, en accord avec la Direction et la vie scolaire du collège Louis Cordelet, organisent pour la première fois un carnaval le vendredi 23 février 2024. Venez déguisés si vous le souhaitez ! Afin que ce temps convivial et festif se passe dans les meilleures conditions possibles, nous vous invitons à lire la charte ci-dessous pour vérifier que votre costume respecte bien ces règles.

CHARTE

Les élèves qui viendront déguisés au collège s’engagent à :

• Ne pas mettre de déguisement trop imposant pour pouvoir s’asseoir et ne pas gêner les camarades en classe.
  • Retirer en classe tout couvre-chef (casquette, chapeaux…).
  • Être identifiables : pas de masque ou de maquillage trop couvrant.
  • Respecter le règlement intérieur concernant la tenue vestimentaire (pas de costume trop dénudé).
  • Ne pas porter de costume ou d’objet à connotation religieuse (respecter la laïcité).
  • Avoir sa tenue d’EPS si besoin pour pouvoir se changer facilement.
  • Ne pas apporter d’armes factices (revolver, épée…).
  • Respecter les costumes des autres : ni moqueries, ni dégradation.
  • Rester sérieux en classe malgré les costumes drôles.

Un défilé avec concours du déguisement le plus réussi aura lieu entre 12h30 et 13h sur inscriptions : un podium des 3 meilleurs déguisements sera élu grâce à notre jury. Vous pouvez vous inscrire à la vie scolaire jusqu’au lundi 19 février dernier délai. Vous pouvez participer à ce concours en équipe de 2 à 4 élèves maximum.

Date :
23 février