En partenariat avec le foyer, un atelier breakdance est proposé aux élèves du collège le : lundi de 12h50 à 13h50 à partir du 26 septembre 2022.
Le breaking est un style de danse qui s’est développé aux Etats-Unis pendant les années 1970. Né dans l’effervescence des fêtes de quartier du Bronx, issu de la culture hip hop, il se démarque par sa dimension acrobatique, ses figures au sol ainsi que par le rôle clé joué à la fois par le DJ et le MC (maitre de cérémonie) lors des battles. Cette discipline sera présente pour la première fois aux Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024.
L’atelier breakdance du collège sera animé par Etienne Chaubernard qui est membre du collectif LEGITEAM OBSTRUXION. Avec son groupe, il a été sacré champion de France lors de la «Battle of The Year France 2022» qui a eu lieu au Zénith de Montpellier en mai dernier. L’équipe mancelle représentera la France aux championnats du monde, fin novembre, au Japon.
Les élèves inscrits s’engagent à participer à l’atelier toute l’année. Ils devront être assidus et avoir une attitude respectueuse de l’intervenant et des locaux.