Vie scolaire

Le service de Vie Scolaire est composé d’un conseiller principal d’éducation, M. Perrin et de sept assistants d’éducation : Mme Bouttier Adeline, Mme Bouvier Clémence, Mme Calmin Amandine, Espada Eugénie, Mme Hidalgo Angélique, Mme Raffy Laure et Mme Tacheaux Mélanie.

L’équipe de vie scolaire prend en charge les élèves en dehors de leurs heures de cours (contrôle des entrées et sorties, surveillance des récréations, des couloirs et de la salle de restauration, assurer la sécurité des élèves, encadrer les permanences, participer à l’aide aux devoirs…). L’équipe assure l’accueil, le suivi, la surveillance et l’accompagnement des élèves. Sa mission principale est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des personnes, des biens et des règles de la vie en communauté.

En cas d’absence ou retard en cours, nous demandons aux familles de bien vouloir nous en avertir au plus vite par téléphone au 02 43 75 80 52 ou par mail : vie-scolaire1.0720847e@ac-nantes.fr

A leur retour, les élèves doivent obligatoirement se présenter à la Vie Scolaire et fournir un justificatif écrit (coupon détachable du carnet de correspondance).